- Brad Lubman chef d'orchestre
- Thomas Fiorini guitare basse
- Robert Groslot compositeur
L’écriture de Petrouchka libéra Stravinsky : il trouva enfin sa propre voix et suffisamment de confiance en lui pour traiter de manière radicalement différente l’harmonie et la tonalité. Il mêla airs folkloriques, chanson populaire française et valses viennoises dans une orchestration co ...
[lire la suite]
L’écriture de Petrouchka libéra Stravinsky : il trouva enfin sa propre voix et suffisamment de confiance en lui pour traiter de manière radicalement différente l’harmonie et la tonalité. Il mêla airs folkloriques, chanson populaire française et valses viennoises dans une orchestration colorée, recourant à des dissonances et à des rythmes contrastés, faisant sonner l’orchestre tantôt comme un gigantesque accordéon, tantôt comme une balalaïka. Un véritable tour de force et la naissance d’un univers sonore passionnant et inédit avec lequel Stravinsky changerait le monde à jamais.