- Adrien Perruchon chef d'orchestre
Ce concert a eu lieu le 29 janvier, sans public dans la salle : le livestream est disponible en replay jusqu'au 20 février. Tous les profits iront à ...
[lire la suite]
Ce concert a eu lieu le 29 janvier, sans public dans la salle : le livestream est disponible en replay jusqu'au 20 février. Tous les profits iront à Natuurpunt.
🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !
------
Claude Debussy était le maître inégalé de la suggestion. Dans La mer, il ne dresse pas l’exact portrait de la mer, mais l’évoque en quelques touches libres de pinceau : fugace, fuyante – nuages, eau, vent, brume ou tourbillon. On sentirait presque le goût du sel sur les lèvres, la tempête qui gronde dans les roulements évocateurs ou les coups de timbale.
Films de danse avec orchestre live
Les couleurs musicales de Debussy ont inspiré à Thierry De Mey certains de ses films de danse avec orchestre live. Dans Prélude à la mer, il met en contraste la chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker avec la dure réalité d’une catastrophe : la disparition de la mer d’Aral. Pour ce concert, Thierry De Mey crée un nouveau film, inspiré par La mer.
------
stream en direct en collaboration avec Evil Penguin TV & Concertgebouw Brugge
avec le soutien du Tax Shelter belge