Brussels Philharmonic | Victor Julien-Laferrière

Victor Julien-Laferrière

Primé à diverses reprises, Victor Julien-Laferrière a notamment décroché le premier prix du concours Reine Élisabeth où il a impressionné le jury par sa précision, sa justesse et sa modestie.

Victor Julien-Laferrière s'avère un musicien exceptionnel, qui se distingue par son phrasé d'une rare souplesse et sa gestion du temps musical. On ne demande qu'une chose : le réentendre bientôt.
Bachtrack

Véritable touche-à-tout, Victor Julien-Laferrière a fini par jeter son dévolu sur le violoncelle. Primé à diverses reprises, il a notamment décroché le premier prix du concours Reine Élisabeth où il a impressionné le jury par sa précision, sa justesse et sa modestie. Son credo : continuer à jouer avec le plaisir qui caractérise les musiciens amateurs : « la musique ne doit jamais devenir une obligation ».

Ses rêves d’avenir : un beau calendrier de concerts avec récitals en solo, musique de chambre et concertos avec orchestres, et des projets personnels. Le tout à la mode de Victor Julien-Laferrière : en se préparant minutieusement et sans vouloir en faire trop, trop vite.

video : shostakovich concerto pour violoncelle (concours reine elisabeth 2017)