Brussels Philharmonic | Un partenariat Tax Shelter avec Belga Films…

Un partenariat Tax Shelter avec Belga Films Fund

Brussels Philharmonic et Belga Films Fund annoncent un partenariat Tax Shelter.

Brussels Philharmonic vient de conclure un accord avec Belga Films Fund, société Tax Shelter du groupe Belga Films actif dans le cinéma en Belgique depuis 1937, afin d’optimiser la levée de fonds Tax Shelter associée à ses projets.

« Un placement Tax Shelter arts de la scène intéresse beaucoup les entreprises dans la mesure où il combine de façon unique solidarité – en soutenant ce secteur fascinant et florissant en Belgique – et rentabilité attractive – avec un retour sur investissement de 9,85% net1 », commente Fabrice Delville, General Manager de Belga Films Fund. « Lors d’une enquête auprès de nos investisseurs Tax Shelter, 15% avaient déclaré vouloir soutenir en priorité des projets arts de la scène et 41% vouloir partager leur investissement entre les arts de la scène et l’audiovisuel », ajoute Fabrice Delville. Avec une institution prestigieuse comme Brussels Philharmonic, nous serons mieux à même encore de servir ce souhait de nos investisseurs existants et à venir », précise Fabrice Delville.

Concrètement, le besoin annuel en Tax Shelter pour Brussels Philharmonic dépasse 2 millions d’euros. Belga Films Fund apportera la majorité de ce montant. « Dès maintenant, les concerts 2019 sont disponibles à toute entreprise souhaitant soutenir ces œuvres, tout en bénéficiant d’un produit Tax Shelter à la protection maximale* », précise Fabrice Delville.

Depuis son lancement au moment de l’entrée en vigueur de la nouvelle mouture du Tax Shelter, Belga Films Fund a financé des productions audiovisuelles belges et internationales parmi lesquelles Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael, D’après une histoire vraie de Roman Polanski, Bigfoot Junior du « Pixar » bruxellois nWave et Kursk de Thomas Vinterberg. Depuis l’élargissement du Tax Shelter aux Arts de la scène en 2017, elle collabore étroitement avec le Théâtre Le Public et soutiendra ainsi, grâce à ses investisseurs, 10 pièces pour la saison 2018-2019 du Public.

*« Protection maximale » fait référence à la combinaison de trois mécanismes mise en place par Belga Films Fund : ruling fiscal, garanties contractuelles et assurance spécialisée, gestion interne des dépenses de production.  

En savoir plus sur Belga Films Fund