Brussels Philharmonic | Le son de la Russie

Le son de la Russie

Plongée dans le son russe pendant la saison 19-20.

Boris Giltburg

Le pianiste russo-israélien Boris Giltburg fait partie de ces êtres rares qui allient un talent inné à une personnalité attachante, tout en se distinguant par leur modestie, leur passion et leur maestria. Dès son arrivée, il emplit la pièce de sa présence – avant même d’avoir joué la première note. Cette saison, on le retrouve avec le Brussels Philharmonic pour réaliser un tour de force : interpréter l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven en trois jours.

>> 13-14-15 février 2020 à Flagey

Mischa Maisky

Violoncelliste légendaire, Mischa Maisky s’est illustré sur les scènes les plus prestigieuses du monde et sous la direction des meilleurs chefs d’orchestre. Maisky jouera Respighi et Saint-Saëns à Bruges et le Premier Concerto pour violoncelle de Shostakovich à Bruxelles.

>> 20-21 mars 2020 à Concertgebouw Brugge & à Flagey
>> 26-31 mars 2020 Germany Tour
>> 8 avril 2020 Elbphilharmonie Hamburg

Concerto pour violon de Prokofiev

Le Premier Concerto pour violon sous la baguette du directeur musicale Stéphane Denève et avec une des étoiles montantes du violon international: le Canadien James Ehnes.

>> 4 avril 2020 à Flagey

Quatrième Symphonie de Tchaikovsky

Deux chefs-d'œuvre : la Quatrième Symphonie de Tchaikovsky et le Deuxième Concerto pour piano de Brahms avec le pianiste russe Kirill Gerstein.

>> 24-25 avril 2020 à De Bijloke & à Flagey