pour The Sinking of the Titanic, le compositeur anglais Gavin Bryars s’est basé sur le récit selon lequel les musiciens censés divertir les passagers du RMS Titanic ont continué à jouer pendant le naufrage du navire
Schubert 9 : « La symphonie a une résonance que l’on n’avait plus connue depuis celle de Beethoven. Il ne faut pas craindre qu’elle tombe dans l’oubli ou soit dédaignée ; elle porte en elle le germe de l’éternelle jeunesse. »
à quoi pourrait ressembler un concert de musique classique post-corona - seriez-vous, en tant que spectateurs, prêts à passer au numérique et à payer un ticket digital - trouverons-nous un nouveau public - à l'avenir, notre programmation, sera-t-elle hybride?
« Le mardi 4 novembre, je donnerai un concert ici au théâtre, et comme je n’ai pas une seule symphonie avec moi, j’en écris une nouvelle, qui doit être prête d’ici là. » - Mozart
les sept institutions culturelles flamandes, la VRT et Proximus ont voulu donner un coup de pouce au public et aux artistes en construisant ensemble une salle virtuelle pour retrouver le goût de la scène
les streamings en direct seront payants à partir de maintenant - avec votre billet, vous pouvez regarder le concert en direct et le replay
Brahms a donné une tournure moderne à son œuvre, mais en s'appuyant toujours sur ses magistrales prédécesseurs
ressentez les sonorités mélancoliques du Concerto pour piano n° 23 de Mozart et laissez-vous emporter par l'ouverture énergique du Nozze di Figaro
embarque dans une aventure musicale avec Sien Wynants et découvre la 6ième de Beethoven