Brussels Philharmonic | livestream au Concertgebouw d'Amsterdam

livestream au Concertgebouw d'Amsterdam

Revivez le Brussels Philharmonic au Concertgebouw d'Amsterdam !

Le 2 septembre, nous avons inauguré la nouvelle saison du Zondagochtend Concert au Concertgebouw d'Amsterdam. Avec la pianiste Anna Fedorova et sous la direction de notre chef principal invité Ilan Volkov, ce fut un concert vibrant, parfait pour un dimanche matin. Revivez l’intégralité de cette performance via la livestream d'Avotros.

« Certains concerts pourraient, pour ainsi dire, être instantanément gravés sur un CD. Le premier Zondagochtend Concert de cette saison était exactement de cette trempe. » [Willem Boone, De Nieuwe Muze]

Concerto pour piano en sol majeur

Le Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel fusionne la musique espagnole de sa jeunesse avec les influences jazz qu'il a découvert aux États-Unis. L'œuvre s'ouvre sur une introduction électrisante, donnant le ton à un voyage musical palpitant et dynamique.

« J’ai toujours été fascinée par Maurice Ravel, son style de composition unique, ses couleurs riches, son raffinement français, son influence jazz et son rythme électrisant. Ce sera ma première interprétation de son Concerto en sol majeur, qui, parmi des éléments espagnols, basques et jazz, présente par moments une pureté et une simplicité mozartiennes. »

- Anna Fedorova

Symphonie n°4 de Tchaïkovski

La Quatrième Symphonie offre un aperçu de la vie personnelle du compositeur : un parcours mouvementé marqué par des amours non réciproques et des rejets, mais aussi par des triomphes musicaux et des amitiés profondes. Tchaïkovski exprime sa lutte intérieure contre le destin à travers des éclats puissants et des passages empreints de mélancolie. « Le cœur et les sentiments sont essentiels pour comprendre cette symphonie, » déclare Ilan Volkov.

« C'était une interprétation impeccable [...] Il [Ilan Volkov] est le chef principal invité du Brussels Philharmonic. On pourrait dire qu'il serait un excellent atout pour l'Orchestre Philharmonique des Pays-Bas lorsque Viotti quittera son poste à la fin de cette saison. L’idée d’entendre régulièrement des concerts de ce calibre à Amsterdam semble presque trop belle pour être vraie ! » [Willem Boone, De Nieuwe Muze]