Brussels Philharmonic | premiers concerts 23-24 annoncés

arrivée d'une nouvelle saison

Les premiers concerts de la saison 23-24 viennent d'être annoncés !

Préparez-vous à vivre une expérience musicale inoubliable et assurez vos places dans la salle de concert dès maintenant en consultant notre calendrier.

calendrier

Haydn Die Schöpfung c Liesbet Peremans

Haydn: Die Schöpfung · 16.09.2023 · Flagey

Dans Die Schöpfung, Haydn s’inspire d’un texte de la bible et du Paradis perdu de Milton, dont l’adaptation du livret en allemand par le baron Gottfried van Swieten l’avait particulièrement ému.

avec KAZUSHI ONO chef d'orchestre VLAAMS RADIOKOOR
ILSE EERENS
soprano ALLAN CLAYTON ténor DIETRICH HENSCHEL basse-baryton

EIN HELDENLEBEN c Liesbet Peremans

Strauss: Ein Heldenleben · 30.09.2023 · Flagey

Dans l’art comme dans la vie réelle, les héros se présentent sous de nombreux aspects différents. Dans ses poèmes symphoniques, Richard Strauss fit le portrait de plusieurs héros ; nous en retrouvons deux dans ce programme, qui, grâce à l’impressionnant traitement orchestral du compositeur, prennent vie comme au cinéma.

avec KAZUSHI ONO chef d'orchestre

SCRIABIN 3 P Bardyn F080 118 Brussel kodachrome

Scriabin: Le divin poème · 22.12.2023 · Flagey

Des nuages sonores de Brahms aux visions sonores de Scriabin : les deux compositeurs s'accrochent encore aux structures classiques, mais les laissent également partir. Brahms écrit un concerto symphonique pour violon, tandis que Scriabin crée son accord mystique.

avec KAZUSHI ONO d'orchestre AUGUSTIN HADELICH violon

BRAHMS 4

Britten & Brahms 4 · 16.12.2023 · Flagey

Le jeune Benjamin Britten rencontre le vieux Johannes Brahms : la force de la jeunesse, pleine d'impatience pour ce que l'avenir apportera, face à la valeur établie qui regarde avec satisfaction ce qui a été. C'est précisément ce contraste entre les deux maîtres - étroitement liés par leur manière particulière de traduire les émotions humaines - qui crée une expérience inspirante et poignante.

avec KAZUSHI ONO chef d'orcchestre STEVEN OSBORNE piano