Brussels Philharmonic | Curated by... Jean-Luc Plouvier

Curated by... Jean-Luc Plouvier

Notez bien les 14 et 15 novembre dans vos calendriers : Jean-Luc Plouvier et le Brussels Philharmonic, sous la direction d'Ilan Volkov, interpréteront le Concerto for Prepared Piano and Chamber Orchestra de John Cage.
« Il faut compter deux ou trois heures pour préparer un piano de manière cohérente. Alors survient le miracle : dans sa douceur, la complexité de ses harmoniques et de leurs interférences, l’étrange familiarité de ses timbres, le piano préparé devient le plus clair et le plus lumineux des instruments du monde. »
Jean-Luc Plouvier connaît le piano préparé sur le bout des doigts. Envie d'en savoir plus ? Découvrez ses pièces préférées pour piano préparé dans cette playlist Spotify.

--

live en concert

vivez le Concerto for Prepared Piano and Chamber Orchestra en direct lors du concert Boulez & Cage

[info & tickets]
[lire aussi : à propos de Boulez & Cage]
[lire aussi : notes de programme]

Playlist Curated Ivicevic

Curated by ... Mirela Ivicevic

nous avons demandé Mirela Ivicevic quelle musique elle porte près de son cœur. Le résultat ? Une compilation personnelle de ballades lui rappelant sa jeunesse

2023 Brussels Philharmonic Ilan Volkov c Wouter Van Vaerenbergh 41

à propos de Boulez & Cage

« même s’ils semblent aux antipodes et que leurs esthétiques sont très différentes, leur quête de beauté, leur sens étonnant de l’orchestration et du son les rapprochent », lisez les notes d'Ilan Volkov pour le concert Boulez & Cage

BOULEZ CAGE Marcel Lennartz Brussels EC1 A9421

Boulez & Cage: Giants of the Avant-Garde · 14.11.2024 · Flagey

Pierre Boulez est l’homme qui tente de réduire la musique à des grilles et à des séquences, à des séries et à des schémas, et qui compose avec une précision mathématique. John Cage est celui qui donne libre cours à la musique, qui remet la composition entre les mains du destin. Si ces deux mondes semblent à mille lieues l’un de l’autre, une certaine radicalité les rapproche néanmoins. Le Brussels Philharmonic réconcilie les oeuvres intenses et compactes de Pierre Boulez avec la forme grandiose du Concerto pour piano préparé de John Cage. Une musique qui, après plus d’un demi-siècle, reste progressiste.