Brussels Philharmonic | concert gratuit dans le tram et le métro

concert gratuit dans le tram et le métro

L’ÉTÉ COMMENCE EN MUSIQUE

Ce mercredi 21 juin, jour de la fête de la musique, une symphonie estivale du Brussels Philharmonic s’invite sur le réseau de la STIB. Des musiciens, du célèbre orchestre bruxellois en résidence à Flagey, se produiront dans trams et métros avant de converger à Rogier où ils donneront un concert gratuit à 16:00.

CONCERT GRATUIT DANS LE TRAM ET LE MÉTRO

Peu importe la saison, la musique accompagne quotidiennement les voyageurs de la STIB. Mais le 21 juin, c’est un concert live qui résonnera dans la mezzanine de la station de métro Rogier. Pour s’y rendre, certains musiciens du Brussels Philharmonic, accompagnés de leurs instruments emprunteront les trams et métro de la STIB. Ils en profiteront pour s’y produire, pour le plus grand plaisir des voyageurs. Une expérience unique à ne pas rater !

Des musiciens du Brussels Philharmonic se déplaceront en transport public et surprendront les voyageurs avec des morceaux classiques majeurs. Ceux-ci se produiront dans plusieurs trams avant de se rejoindre à Rogier. Celles et ceux qui ne veulent surtout pas rater cet événement peuvent retrouver ces musiciens sur les lignes et aux horaires suivants :

  • Tram 3 de 15:06 à Esplanade direction Churchill
  • Tram 4 de 15:07 à Héros direction Gare du Nord
  • Tram 25 de 15:05 à Montgomery direction Rogier
  • Tram 55 de 15:04 à Bordet Station direction Rogier
  • Métro 2 de 15:08 à Simonis (-1) direction Elisabeth

A 16:00, les musiciens itinérants retrouveront plusieurs de leurs collègues dans la station de métro Rogier pour un concert gratuit qui aura lieu devant le KIOSK.

[lire la suite sur le site web de la STIB]

La STIB bouge la musique classique

Ce n’est pas la première fois que la station Rogier accueille un concert classique. En 2015, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie s’y produisait. Tandis que Frank Braley, lauréat du premier prix concours Reine Elisabeth de 1991, interprétait en live plusieurs œuvres de son répertoire sur un piano embarqué dans une rame de métro.

Ce nouveau partenariat musical s’inscrit parfaitement dans la philosophie du Brussels Philharmonic. Fondé en 1935 sous l’égide de la radiodiffusion publique belge, l’orchestre bruxellois, aujourd’hui dirigé par le chef japonais Kazushi Ono, a pour vocation d’ouvrir la musique symphonique au plus grand nombre. De quoi combler les voyageurs mélomanes.

Fête de la musique

Par ailleurs, du 21 au 25 juin, les amateurs de musique pourront assister à des concerts gratuits dans tout Bruxelles. Comme chaque année, la Fête de la Musique ouvre l'été en musique. Et comme pour tout événement à Bruxelles, rien de plus simple de voyager avec la STIB pour s’y rendre.