Brussels Philharmonic | Joyeux anniversaire, Arnold !

Aimez-vous Schönberg?

150 ans Arnold Schönberg

Cette année, Flagey célèbre le 150e anniversaire d’Arnold Schönberg tout au long d’un week-end émaillé de concerts et d’artistes exceptionnels. Schönberg était un visionnaire musical qui a su capter la singularité de l’esprit de son temps. Enracinées dans le romantisme, ses idées musicales sont une source d’inspiration essentielle du répertoire du XXe siècle.

À l'occasion de l'anniversaire de Schönberg le 13 septembre, profitez ce week-end d'une remise exceptionnelle de 50 % sur le festival Schönberg. Cette offre* est valable du vendredi 13 au dimanche 15 septembre pour les concerts dans le Studio 4. Ne tardez pas !

*offre valable sur les tarifs standards

Aimez-vous Schönberg?

Cette année, Flagey célèbre le 150e anniversaire d’Arnold Schönberg tout au long d’un week-end émaillé de concerts et d’artistes exceptionnels. Plongez dans l'univers d'Arnold Schönberg grâce à la collection de contenus inspirants.

découvrir plus

SCHÖNBERG Marc Pennartz P1155981 Dx O CROP

Shades of Schönberg · 10.10.2024 · Flagey

Même après un siècle et demi, le nom d’Arnold Schönberg continue à susciter la crainte. Heureusement, le festival Aimez-vous Schönberg organisé en son honneur devrait aider à s’en défaire ! Parce que si l’on associe surtout l’homme à sa technique dodécaphonique parfois un peu abstraite, il existe néanmoins un répertoire d’une grande richesse que l’on n’entend que rarement, parce que le dodécaphonisme lui colle à la peau. En réalité, le jeune compositeur pouvait tout aussi bien s’inspirer du romantisme et des courants artistiques de son époque. C’est pourquoi cet événement, avec Pierrot lunaire et Verklärte Nacht, est consacré à ses liens avec le symbolisme ... et donc aussi avec Claude Debussy.

SCHÖNBERG Marc Pennartz P1155981 Dx O CROP

Schönberg: Pierrot lunaire · 12.10.2024 · Flagey

« Le mélodrame Pierrot lunaire est écrit pour petit orchestre et voix en « chant parlé » (Sprechgesang). Basée sur 21 poèmes du poète symboliste belge Albert Giraud, l’œuvre, tantôt belle, tantôt grotesque, tantôt les deux à la fois, invite à une expérience unique : vous serez surpris ! » – Kazushi Ono