Brussels Philharmonic | Marceau Lefèvre

Marceau Lefèvre

BASSON

Marceau Lefèvre (°1993, Avignon) est le chef de pupitre des bassons du Brussels Philharmonicin. Le 1 octobre, il ouvrira le concert en tant que soliste dans le concerto pour basson de Mozart. Il n’y a rien de plus beau, mais aussi de plus excitant, que d’être sur scène devant ses collègues : « Ce sera sans doute un moment merveilleux qui restera gravé dans ma mémoire ! ».

Il a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et à la célèbre Académie Herbert von Karajan, phalange de l’orchestre Philharmonique de Berlin avec lequel il a participé à de nombreux concerts et de nombreuses tournées. Marceau a été récompensé de nombreux prix lors de concours internationaux tels que Hülsta woodwinds Münster, Aeolus Düsseldorf, Wiener Klassik Baden, Fmaji Paris.

Aujourd'hui, il se produit régulièrement comme basson solo invité dans de grands orchestres, tels que le Koninklijk Concertgebouworkest Amsterdam, le Mahler Chamber Orchestra, l'Orchestre National de France et bien d'autres.

Marceau est un chambriste passionné. Il est invité dans de nombreux festivals internationaux. Il est membre du quintette Akébia, l’ensemble à vents La Fresque, le Carousel Ensemble et BREEZE. Il se produit régulièrement avec le Scharoun Ensemble Berlin et la Royal Concertgebouw Orchestra Camerata.

« Ce qui me plaît énormément dans mon job c’est de rencontrer beaucoup de monde qui vient d’horizons différents. Pour moi, l’aspect social du travail est très important ! »

Marceau Lefèvre