Le chef d'orchestre américain Clark Rundell s'est installé au Royaume-Uni pendant ses études et vit aujourd'hui à Manchester. Il est un grand défenseur de la musique contemporaine, dans laquelle il s'est également spécialisé.
Il est directeur artistique de l'Ensemble 10/10, l'ensemble de musique nouvelle du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, avec lequel il se produit régulièrement dans les principales salles de musique contemporaine du Royaume-Uni. Il dirige également les départements de musique contemporaine et de direction d'orchestre au Royal Northern College of Music de Manchester.
Le répertoire de Rundell couvre de nombreux genres et il réalise souvent des projets transversaux avec des artistes tels qu'Elvis Costello, Toumani Diabate, Tim Garland et Wayne Shorter. De nombreux musiciens de jazz ont également collaboré avec lui (John Dankworth, Bob Brookmeyer, Ed Thigpen, Cleo Laine, Lew Tabakin et d'autres).
Rufus Wainwright est un amateur d'opéra depuis son enfance. Il a convaincu sa sœur Martha et les membres de sa famille de rejouer des scènes de Tosca de Puccini à la maison. Pourtant, il a fallu attendre 2009 pour que son premier opéra Prima Donna soit mis en scène. En 2018, il a conçu son successeur, Hadrian, commandé par la Canadian Opera Company Toronto. Le Klarafestival 2024 présente cette extraordinaire production à Bozar.
16.03.2024 à Bozar & 17.03.2024 à TivoliVredenburg (Utrecht)
plus d'infos