Brussels Philharmonic | Boris Giltburg

Boris Giltburg

piano

Né à Moscou, le pianiste israélien Boris Giltburg est loué dans le monde entier comme un interprète extrêmement sensible, perspicace et fascinant. Il est à l'aise dans un large répertoire et, ces dernières années, il est de plus en plus reconnu comme un interprète de premier plan de Rachmaninov. Il se produit régulièrement dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde et a travaillé avec les principaux chefs d'orchestre et orchestres du monde entier.

[en savoir plus]

Giltburg est un excellent artiste de studio, car depuis sa collaboration avec Naxos Records en 2015, nombre de ses enregistrements ont été salués, lui ont valu une nomination pour un Classical Brits Critics' Award ou ont remporté un Opus Klassik et un Gramophone Award pour des enregistrements spécifiques.

Giltburg aime impliquer le public dans des projets qui vont au-delà de la salle de concert. Par exemple, en l'honneur de l'anniversaire de Beethoven en 2020, il réalise un enregistrement des 32 sonates pour piano de Beethoven et, pendant le tournage, il raconte tout le processus dans un vlog. Son blog Classical music for all s'adresse à un public de non-spécialistes et comprend du contenu provenant de Gramophone, BBC Music Magazine, Guardian, Times et Fono Forum. Pendant la période de verrouillage au printemps 2020, Giltburg a régulièrement diffusé des performances et des cours de maître en direct depuis son domicile. À ce jour, ces flux ont été visionnés plus d'un million de fois.