Andris Poga est le chef principal de l'orchestre symphonique de Stavanger depuis la saison 2021/22. De 2013 à 2021, Poga a été directeur musical du Latvian National Symphony Orchestra (LNSO) et continuera à travailler avec le LNSO en tant que conseiller artistique.
Parmi les faits marquants de ces dernières années figurent des concerts avec des orchestres de premier plan d'Allemagne, de France, d'Italie, du Japon et de Scandinavie. Après de précédentes collaborations fructueuses, Poga a retrouvé le NDR Elbphilharmonie Orchester Hamburg, le Tonhalle-Orchester Zurich, le Gewandhausorchester Leipzig, le SWR Symphony Stuttgart, le NHK Symphony Orchestra Tokyo et bien d'autres. Il a également dirigé leWiener Symphoniker, Saint Petersburg Philharmonic, Accademia Nazionale di Santa Cecilia, het Orchestre National de France, het Royal Philharmonic Orchestra, Hong Kong Philharmonic en Sydney Symphony.
En 2010, Andris Poga a remporté le premier prix du concours international de direction d'orchestre Evgeny Svetlanov, ce qui lui a valu une renommée internationale. Il a été chef assistant de Paavo Järvi à l'Orchestre de Paris de 2011 à 2014 et chef assistant du Boston Symphony Orchestra de 2012 à 2014.
Andris est diplômé en tant que chef d'orchestre du Jāzeps Vītols Latvian Academy. Il a également étudié la philosophie à l'université de Lettonie et la direction d'orchestre à l'Universität für Musik und darstellende Kunst Wien.