• MAGAZINE 2019
  • MAGAZINE 2018
  • MAGAZINE 2017
  • MAGAZINE 2016

octobre 2019

notes de programme

07/10/2019

Le concerto pour violoncelle Never Give Up du compositeur et pianiste turc Fazil Say (1970) s’articule autour de l'idée de liberté. Une œuvre qu’il a composée au lendemain des attentats terroristes en Europe et en Turquie, en signe de protestation contre la terreur et la violence

Notes de programme

02/10/2019

En 1911, la scène artistique hongroise ne semble pas encore prête pour un drame relationnel psychologique n’impliquant que deux personnages sur scène

septembre 2019

Dirk Brossé & ...

11/09/2019

Amadeus! Dirk Brossé sur la magie et les défis de 'Amadeus'

Notes de programme

03/09/2019

Comme la plupart des autres œuvres symphoniques de Mahler, la Symphonie n° 5 célèbre le triomphe de l’humain, sa victoire sur la tristesse et la mort

juillet 2019

Bon anniversaire, James

15/07/2019

Le compositeur écossais James MacMillan aura 60 ans le 16 juillet! Découvrez en live le Larghetto for orchestra de MacMillan sur scène pendant le concert Mahler 5

Livestream Will Tura & Brussels Philharmonic

11/07/2019

Suivez le concert de Will Tura & Brussels Philharmonic en direct de l'Ancienne Belgique à partir de 19:00

Music Talks 19-20

08/07/2019

Parfois, il y a (beaucoup) plus à dire au sujet d'une oeuvre, d'une époque, d'un compositeur ou d'un livre qui a servi de source d'inspiration. Pendant les music talks, nous invitons dès lors un spécialiste à éclairer le contexte et la genèse d'une oeuvre. Découvrez les conférenciers de la saison 19-20

juin 2019

Nouvelle saison du Symfomania!

25/06/2019

La formule idéale qui propose aux (grands-)parents et (petits-)enfants à partir de 8 ans de vivre ensemble une soirée de concert inoubliable

une saison 19/20 héroïque

07/06/2019

Stéphane Denève: "Une saison héroïque qui j’espère vous surprendra, et aussi permettra à la Musique de réaliser son plus glorieux pouvoir: être le plus court chemin d’un coeur à l’autre..."

Notes de programme

03/06/2019

Pour Benvenuta Suite, Devreese opte pour des formes sobres comme la valse ou le tango, au sein desquelles il parvient à capter la couleur appropriée pour une atmosphère déterminée en modifiant l’harmonisation ou l’orchestration

suivante →