- Dirk Brossé chef d'orchestre
Le film Les Aventuriers de l’Arche perdue, qui a donné au monde l’un de ses héros de cinéma les plus emblématiques (Indiana Jones), est de retour ! Revivez en concert la magie de cette grande aventure et découvrez en live la musique épique de John Williams. ...
[lire la suite]
Le film Les Aventuriers de l’Arche perdue, qui a donné au monde l’un de ses héros de cinéma les plus emblématiques (Indiana Jones), est de retour ! Revivez en concert la magie de cette grande aventure et découvrez en live la musique épique de John Williams.
-----
Nous sommes en 1936, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Indiana Jones (interprété par le légendaire Harrison Ford) n’est pas un professeur d’archéologie ordinaire : il est également expert dans la collecte et le sauvetage d’antiquités rares. Les services secrets de l’armée américaine lui confient une mission de première importance : retrouver la mythique Arche d’alliance avant les nazis...
La quête d’Indy le mène au Népal et en Égypte, où il retrouve un ancien ami (John Rhys-Davies), un ancien ennemi (Paul Freeman) et une ancienne maîtresse (Karen Allen). Armé de son inséparable chapeau, de son fouet et d’une bonne dose de débrouillardise, notre héros intrépide affronte de redoutables ennemis et, contre toute attente, sauve l’Arche, mais aussi le monde entier.
Dirk Brossé, chef d'orchestre : « La force de la musique de John Williams réside dans le fait qu'il écrit de la musique qui sert le film. L'un des secrets de sa musique est qu'elle fait référence à la mémoire collective et le fait dans sa propre langue. Vous pouvez immédiatement entendre et voir la couleur et la puissance de sa musique. Cela est très unique dans l'histoire de la musique de film. Beaucoup de musiques de film ne survivent pas lorsque vous les jouez sur une scène de concert sans l'image. Mais la musique de John Williams est vraiment de la musique de concert (...) Pour un public qui n'écoute normalement jamais de bandes sonores, ou de musique orchestrale, ces ciné-concerts sont formidables! »