- Kazushi Ono chef d'orchestre
Kazushi Ono, en véritable architecte musical, se plaît à explorer les cathédrales symphoniques d’Anton Bruckner, chacune étant un impressionnant mastodonte. La Septième symphonie est la plus glorieuse de toutes, une partition qui rivalise avec Notre-Dame, l’abbaye de Westminster ...
[lire la suite]
Kazushi Ono, en véritable architecte musical, se plaît à explorer les cathédrales symphoniques d’Anton Bruckner, chacune étant un impressionnant mastodonte. La Septième symphonie est la plus glorieuse de toutes, une partition qui rivalise avec Notre-Dame, l’abbaye de Westminster ou la cathédrale de Cologne.
-----
Ce monument musical est à la fois époustouflant et touchant, spectaculaire et profond. Des cordes divines qui ouvrent le bal à la couleur sonore éclatante des tubas Wagner, jusqu’au magistral tutti de la finale, la Septième symphonie de Bruckner est un hommage émouvant à Wagner, qu’il admirait énormément et qui est décédé pendant qu’il travaillait sur cette œuvre.
À 60 ans, cette symphonie lui a enfin ouvert les portes de la reconnaissance internationale, devenant sa plus populaire. Ce n’est pas seulement à cause de son thème d’ouverture, mais surtout grâce à son mouvement lent impressionnant : l’adagio, écrit en hommage à Wagner, empreint de tristesse après sa mort.