- Elias Grandy chef d'orchestre
- Julien Libeer piano
Les visiteurs présents lors des éditions précédentes peuvent en témoigner : c’est une véritable fête de la musique classique. Iedereen Klassiek nous plonge toutes et tous dans un joyeux bain de classique. Comme de coutume, le Brussels Philharmonic clôture l’événeme ...
[lire la suite]
Les visiteurs présents lors des éditions précédentes peuvent en témoigner : c’est une véritable fête de la musique classique. Iedereen Klassiek nous plonge toutes et tous dans un joyeux bain de classique.
Comme de coutume, le Brussels Philharmonic clôture l’événement avec au pupitre quelques grands classiques.
-----
Il fait nuit. Un petit feu, d’abord, embrase la plage sombre en un immense brasier. Une jeune Andalouse exécute une danse extatique. Les rythmes envoûtants du Danza ritual del fuego de De Falla donnent le ton pour une soirée inoubliable : le violon de la Mort appelle à une Danse macabre de Camille Saint-Saëns, tandis que Ravel et Chabrier évoquent, à travers leurs notes, des paysages espagnols brûlants et une mélancolie du sud. Le pianiste Julien Libeer fait jaillir à la fois une poésie pure et des notes fulgurantes du Steinway dans le Concerto en sol de Ravel.