- Kazushi Ono chef d'orchestre
- Angela Hewitt piano
Pour l'édition 2025 des Flagey Piano Days, nous accueillons à Bruxelles l'experte canadienne de Mozart, Angela Hewitt, et son projet « Mozart Odyssey ». Entre mars 2024 et décembre 2026, Hewitt interprétera tous les concertos pour piano de Mozart à travers le monde, avec divers orchestres ...
[lire la suite]
Pour l'édition 2025 des Flagey Piano Days, nous accueillons à Bruxelles l'experte canadienne de Mozart, Angela Hewitt, et son projet « Mozart Odyssey ». Entre mars 2024 et décembre 2026, Hewitt interprétera tous les concertos pour piano de Mozart à travers le monde, avec divers orchestres et chefs d'orchestre. Avec le Brussels Philharmonic et Kazushi Ono, elle interprétera pas moins de trois concertos lors de deux soirées de concert.
-----
Sous les mains d'Angela Hewitt, la musique de Mozart se transforme en or liquide. Le Concerto pour piano n° 24 de Mozart date d’un peu avant Don Giovanni et Les Noces de Figaro, mais possède déjà la grâce et le caractère dramatique de l’opéra. Le charmant Concerto pour piano n° 15, quant à lui, est connu pour son tempo éblouissant – et son humour caractéristique.
Entre les deux, la Symphonie n° 35 en ré majeur, dite « Haffner », conserve l’énergie inimitable de Mozart : d’une ouverture dramatique à une partie de cordes lyriques, jusqu’à son final fulgurant.