- Joolz Gale chef d'orchestre
Cyan. Cette couleur vive attire immédiatement l’attention lorsque l’on visite le site web de Joolz Gale. Elle est révélatrice de la manière dont le chef d’orchestre britannique fait de la musique : véhémente et tape-à-l’oeil, sans compromis, mais en même temps douce et invitante. Les époques n’on ...
[lire la suite]
Cyan. Cette couleur vive attire immédiatement l’attention lorsque l’on visite le site web de Joolz Gale. Elle est révélatrice de la manière dont le chef d’orchestre britannique fait de la musique : véhémente et tape-à-l’oeil, sans compromis, mais en même temps douce et invitante. Les époques n’ont pas d’importance. Cet omnivore musical est aussi à l’aise avec Hindemith et Berio qu’avec Mendelssohn et Beethoven – que vous avez déjà pu découvrir la saison dernière.
Au cours de la saison 24-25, nous reviendrons avec lui au père de la symphonie, Joseph Haydn. Les lignes des cordes fringantes d’Il Distratto et les tempos fluides de la Symphonie n° 67 n’auront pas de secret pour lui. Entre les deux, les pas sautillants des Boréades de Jean-Philippe Rameau garantissent une soirée grandiose !