- Timothy Brock chef d'orchestre
- Brussels Philharmonic
Deux ans après le futuriste Metropolis, en 1929, Fritz Lang adapte un roman de son épouse pour tourner La femme sur la lune, qui est considéré comme le premier « véritable » film de science-fiction. C’était également le premier film à présenter les voyages dans l’espace et le concept de fusée à p ...
[lire la suite]
Deux ans après le futuriste Metropolis, en 1929, Fritz Lang adapte un roman de son épouse pour tourner La femme sur la lune, qui est considéré comme le premier « véritable » film de science-fiction. C’était également le premier film à présenter les voyages dans l’espace et le concept de fusée à plusieurs étages à un large public.
Après avoir découvert que la Lune recèle de l’or, le professeur Mannfeldt construit une fusée pour s’y rendre. C’est sans compter sur les querelles intestines qui déchireront l’équipage. Pour accompagner le chef-d’œuvre de Fritz Lang La femme sur la Lune (1929), l’Américain Timothy Brock a composé une nouvelle partition. Il endossera lui-même le rôle de chef d’orchestre pour diriger le Brussels Philharmonic, un orchestre passé maître dans l’art de l’accompagnement de films muets.