- Pieter-Jelle de Boer chef d'orchestre
- Su Yeon Kim piano
Le Brussels Philharmonic clôture le Festival Musiq3 avec un programme swinguant dirigé par le jeune chef d'orchestre Pieter Jelle de Boer. « Rapide et palpitant, représentant l'esprit jeune et enthousiaste de la vie américaine », voilà en quelques ...
[lire la suite]
Le Brussels Philharmonic clôture le Festival Musiq3 avec un programme swinguant dirigé par le jeune chef d'orchestre Pieter Jelle de Boer.
« Rapide et palpitant, représentant l'esprit jeune et enthousiaste de la vie américaine », voilà en quelques mots ce que les icônes Leonard Bernstein et George Gershwin ont su capter avec leur musique comme nulle autre.
-----
Gerswhin a accepté l'offre de composer un concerto pour piano afin de prouver que sa Rhapsody in Blue n'était pas un coup de chance : "La Rhapsody, comme son titre l'indique, est une impression de blues. Le concerto pour piano est un morceau de musique indépendant qui s'intègre dans n'importe quel programme". La prometteuse Su Yeon Kim se charge de la partie de piano particulièrement expressive.
Le duo Bernstein-Broadway a débuté en 1944 avec On the Town : cette comédie romantique sur trois marins en permission de 24 heures dans la ville de New York en temps de guerre a été la première composition de Bernstein pour Broadway. Il en fit lui-même une suite de concert, optant pour trois séquences de danse, ce qui donna à cette courte suite un élan particulier.