introduction

Des enfants chanteurs, compositeurs, créateurs de super-héros, chantent en chœur des histoires de dinosaures en voie d’extinction, de bébés sumos envahisseurs, d’inspecteurs à vélo, et de dragons rigolos. Tout finit bien grâce à SuperTik, Loup Bombe, Lala et Trivor, et les enfants super-héros. Ils sont accompagnés sur scène par un orchestre de 80 musiciens âgés de 8 à 12 ans, infiltré par le super Brussels Philharmonic. ​Au-dessus : un écran géant accueillant les formidables dessins réalisés par les super étudiants de la section BD de l’ESA-Saint-Luc.

Langue : FR & NL.

En collaboration avec Flagey, ReMuA/ShAkE, ESA Saint-Luc Bruxelles, Vlaamse Gemeenschapscommissie

Le projet El Sistema Transcanal a vu le jour au lendemain des attentats du 22 mars. Plus de 300 enfants de Molenbeek-Saint-Jean et d’Ixelles travaillent de concert en vue de présenter une spectacle en juin 2019 avec le Brussels Philharmonic à Flagey.

Tous les enfants participent à une heure de musique par semaine en temps scolaire. Les enfants instrumentistes participent à 5 heures de pratique musicale par semaine en temps parascolaire. El Sistema Transcanal, c’est aider les citoyens les plus fragiles à sortir de l’ombre en célébrant la mixité et le vivre ensemble par la musique, l’échange et l’ouverture à la culture.

programme

Suite de 10 chansons de Super-Héros écrite et composée par Nick Hayes et Sarah Goldfarb

artistes

ReMuA

ensemble

en pratique

Tickets

à partir de gratuit

lieu

concert

Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles | +32 2 641 10 20

billetterie

> online
www.flagey.be

> call center
+32 2 641 10 20
(mardi > vendredi, 12:00 > 17:00)


> billetterie
Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles
(mardi > vendredi, 12:00 > 17:00)

mais aussi