introduction

Cette première édition du Printemps Numérique bruxellois est inaugurée de la plus belle des manières avec une soirée spectaculaire dans l’Hôtel de la Poste, sur le site de Tour & Taxis. En effet, plus de 40 musiciens issus du Brussels Philharmonic interpréteront en direct plusieurs compositions générées par intelligence artificielle, inspirée de grands compositeurs classiques comme Beethoven, Stravinsk ou John Williams, ainsi qu’une surprise spécialement préparée pour la soirée.

Le système de composition électronique de l’entreprise luxembourgeoise AIVA (Artificial Intelligence Virtual Artist), associé à l’événement, propulsera la technologie au service de la culture. Pionnière de cette nouvelle industrie, AIVA a sorti en 2016 un premier album de musique symphonique fondé sur des algorithmes, baptisé « Genesis ». A l’issue de ce concert d’un genre très particulier, que n’aurait pas renié Pierre Boulez, succèdera une séance de questions – réponses avec les musiciens et les techniciens à laquelle pourra prendre part le public.

Une véritable expérience immersive qui vous permettra de se familiariser avec les différentes technologies et créations numériques. Cette première édition se tiendra du 22 au 24 mars 2019.

gratuit sur inscription – places limitées

en pratique

Tickets

à partir de gratuit

lieu

concert

Rue Picard n°3, 1000 Bruxelles |

billetterie

plus d'informations : Printemps Numeriques
www.digitalelente.brussels