- Kazushi Ono chef d'orchestre
Les couleurs musicales de Debussy ont inspiré à Thierry De Mey certains de ses films de danse avec orchestre live. Dans Prélude à la mer, il met en contraste la chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker avec la dure réalité d’une catastrophe : la disparition de la mer d’Aral. ...
[lire la suite]
Les couleurs musicales de Debussy ont inspiré à Thierry De Mey certains de ses films de danse avec orchestre live. Dans Prélude à la mer, il met en contraste la chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker avec la dure réalité d’une catastrophe : la disparition de la mer d’Aral.
Le compositeur japonais Toshio Hosokawa, avec Blossoming II, sonde les limites entre les cultures occidentales et orientales, cherchant à faire éclore la musique de l'intérieur.
Le Concerto pour orchestre de Bartók, quant à lui, est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre incontestés du XXe siècle. Bien que son titre puisse paraître paradoxal, il s'avère être des plus adéquats : Bartók attribue à chaque groupe d'instruments de cet orchestre de cent membres un moment solo sous le feu des projecteurs.
Concert organisé dans le cadre de la 33ème Conférence de l'IAMA.