Pour cette soirée de clôture du festival Darna Fest, Darna invite le chef d’orchestre Tom Cohen et la chanteuse ...
[lire la suite]
Pour cette soirée de clôture du festival Darna Fest, Darna invite le chef d’orchestre Tom Cohen et la chanteuse Neta Elkayam pour une soirée exceptionelle !
-----
Chanteuse judéo-marocaine qui conjugue dans sa voix des influences musicales andalouses, berbères et méditerranéennes, Neta présentera des extraits du répertoire judéo-marocain portés par des arrangements pour orchestre de Tom Cohen.
Le projet Hak a Mama vise à créer un pont entre les époques et les cultures. Son point de départ est la musique que nos grands-mères juives et musulmanes écoutaient quand elles étaient jeunes au Maroc, le socle culturel commun à partir duquel et sur lequel elles ont grandi.
Dans une sorte de mouvement qui remonte à ce point de départ commun tout en évoluant vers le présent, ici et maintenant, ces merveilleuses œuvres seront présentées ici dans une interprétation émouvante de Neta Elkayam, portée par les arrangements uniques du maestro Tom Cohen pour le Brussels Philharmonic Soloists et un orchestre marocain.
Amoureux inconditionnel du Maroc, Tom sait comment transmettre ces trésors musicaux, même à ceux qui n'ont pas grandi dans cette tradition et n’en connaissent pas l’origine.
-----
En première partie, le nouveau projet Al’Fanamenco nous offrira une rencontre entre la musique chaabi du Maroc et le Flamenco.
Une soirée qui s’annonce pleine d'émotions, de joie et de nostalgie !