- Kazushi Ono chef d'orchestre
Si la musique est un sport de haut niveau, alors le Concours Reine Elisabeth est l’arène olympique. En mai, les meilleurs pianistes internationaux débarquent chez nous, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant quatre semaines. ----- L’excitation dépasse ...
[lire la suite]
Si la musique est un sport de haut niveau, alors le Concours Reine Elisabeth est l’arène olympique. En mai, les meilleurs pianistes internationaux débarquent chez nous, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant quatre semaines.
-----
L’excitation dépasse largement les murs de la salle de concert : les journalistes courent dans les coulisses pour des interviews express, les membres du jury débattent chaque détail, les familles et amis sont envahis d’une impatience nerveuse, et les mélomanes du monde entier suivent le concours de près. Et au cœur de cette effervescence, les candidats doivent garder leur calme... et leurs doigts parfaitement sous contrôle.
Pour le Brussels Philharmonic, c’est aussi un moment intense, mais surtout un privilège de pouvoir accompagner les virtuoses de demain lors de la semaine des finales à Bozar.