Le métro de Bruxelles est un véritable musée vivant : découvrez les innombrables œuvres d'artistes belges qui donnent de la couleur aux quais, aux halls d'entrée et aux couloirs. > avec un combi-ticket, profitez le soi ...
[lire la suite]
Le métro de Bruxelles est un véritable musée vivant : découvrez les innombrables œuvres d'artistes belges qui donnent de la couleur aux quais, aux halls d'entrée et aux couloirs.
> avec un combi-ticket, profitez le soir du concert à Flagey : Elgar & Vaughan Williams
-----
Le sous-sol coloré de Bruxelles
Chaque jour, des milliers de personnes, souvent pressées, traversent le métro bruxellois. Mais si vous prenez le temps, vous découvrirez une véritable galerie d'art. En effet, le métro de Bruxelles est un vrai musée vivant. D'innombrables œuvres d'artistes belges ornent les quais, les guichets et les couloirs.
Tous les genres sont représentés : peintures, sculptures, photos, vitraux... Et on y trouve tous les matériaux : de la toile au bronze, du bois au verre et à l'acier. Les œuvres sont ce qu'elles sont, mais en interagissant avec ce qui se passe dans une station de métro, elles changent parfois de sens. À leur tour, elles déterminent la palette de couleurs et l'architecture, et donc l'expérience et l'atmosphère de la station de métro. Une introduction à la vie souterraine et colorée de Bruxelles !
en collaboration avec Korei Guided Tours