« The Brussels Philharmonic was spectacular » Bachtrack

« The Brussels Philharmonic is among classical music's best-kept secrets » The Guardian

Le Brussels Philharmonic, dirigé par Stéphane Denève, fera ses débuts dans le Carnegie Hall et deviendra ainsi le premier orchestre belge à se produire sur la célèbre scène depuis 30 ans. Ces dernières années, le Brussels Philharmonic et son directeur musical Stéphane Denève ont séduit leur public national et international par une approche aujourd’hui reconnue comme leur marque de fabrique : un savant cocktail de musique du 21e siècle, de compositeurs français ainsi que de solistes avec qui ils partagent leur passion de la musique sur scène. Après une tournée acclamée au Japon en 2017, le Brussels Philharmonic peut réaliser le rêve ultime de tout musicien : jouer sur la scène la plus célèbre de New York.

Gunther Broucke, intendant du Brussels Philharmonic : « Peu de salles sont aussi mythiques que le Carnegie Hall. Jouer sur cette grande scène new-yorkaise est le rêve ultime de tout musicien. Le rêve devient réalité pour le Brussels Philharmonic et cette reconnaissance aussi belle que méritée illustre tout le chemin parcouru. Cette consécration est en effet le fruit du travail fourni ces dernières années et ce parcours s’appuie sur des ambitions très claires, un projet artistique bien défini, des performances toujours de haut niveau et les efforts conjoints de nos musiciens, de l’équipe administrative et du conseil d’administration. Le secret de notre succès tient dans cette petite phrase désormais célèbre : How do you get to Carnegie Hall? Practice, practice, practice! »

Guillaume Connesson • Flammenschrift (2012)
Max Bruch • Violinkonzert nr.1 in g-Moll, op.26
Albert Roussel • Bacchus et Ariane, suite nr. 2, op. 43
Maurice Ravel • La Valse (poème choréographique)

Playlist

artistes

Stéphane Denève

chef d'orchestre

Stéphane Denève est le directeur musical du Brussels Philharmonic. Nommé en 2015, le chef d'orchestre français inclut dans sa programmation des œuvres du XXIe siècle et de grands classiques, afin de faire dialoguer les répertoires d’hier et de demain.

Nikolaj Szeps-Znaider, violon

soliste

Guillaume Connesson

compositeur

Guillaume Connesson fait indéniablement partie des compositeurs majeurs du 21e siècle. Les grands orchestres du monde entier jouent son répertoire extrêmement étendu et éclectique. Il remporte une Victoire de la Musique en 2015 ainsi que le Grand Prix de la Sacem en 2012.

Concert plus

Tickets