- Patrick Hahn chef d'orchestre
- Patricia Kopatchinskaja violon
- Anastasia Kobekina violoncelle
Klarafestival 2025 : l’artiste invitée du festival, Patricia Kopatchinskaja, nous plongera dans un moment particulier de l’histoire de la musique : les années 1930. Une période certes turbulente, mais particulièrement étourdissante sur le plan artistique. Quelques-unes des œuvres phares s ...
[lire la suite]
Klarafestival 2025 : l’artiste invitée du festival, Patricia Kopatchinskaja, nous plongera dans un moment particulier de l’histoire de la musique : les années 1930. Une période certes turbulente, mais particulièrement étourdissante sur le plan artistique. Quelques-unes des œuvres phares seront à l’honneur lors de trois concerts.
-----
Patricia Kopatchinskaja s’illustrera dans le Concerto pour violon d’Igor Stravinsky, de facture néoclassique, et dans sa toute nouvelle composition A Play, un double concerto pour violon, violoncelle et orchestre. Également à l’affiche : Les Offrandes oubliées, une méditation symphonique d’Olivier Messiaen.
En prélude, des étudiants des deux conservatoires de Bruxelles se mesureront à une œuvre majeure du répertoire pour percussions, Ionisation d’Edgard Varèse.
Et en épilogue sera projeté le film Ursonate, dans lequel Patricia Kopatchinskaja interprète avec quelques collègues le poème sonore éponyme merveilleusement dadaïste de Kurt Schwitters.