“A really splendid artist! Mature, imaginative and authoritative.”
- jerome lowenthal, the juilliard school, new york

Le pianiste Liebrecht Vanbeckevoort est sans conteste l’un des artistes belges les plus importants de sa génération. Il s’est formé auprès de pédagogues renommés tels que Jan Michiels, Menahem Pressler, Russell Sherman et Elissó Wirssaladze, et a pu profiter des précieux conseils de personnalités comme Jan Wijn, Jacques De Tiège, Hans Leygraf, Dmitri Bashkirov, Alexander Korsantia, Leif Ove Andsnes.

En 2007, il est lauréat et favori du public lors du Concours Reine Elisabeth. Depuis, Liebrecht Vanbeckevoort se produit sur des scènes renommées en Europe, en Israël, en Chine, en Afrique du Sud, au Canada et aux États-Unis.

Liebrecht Vanbeckevoort a actuellement exécuté plus de 35 concertos pour piano (Haydn, Mozart, Mendelssohn, Chopin, Schumann, Brahms, Liszt, Grieg, Ravel, Gershwin, Rachmaninov, Tchaikovsky, Prokofiev et l’intégrale de Beethoven) avec des orchestres éminents tels que l’Orchestre National de Belgique, l’Antwerp Symphony Orchestra, le Brussels Philharmonic, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre symphonique des Flandres, l’European Union Chamber Orchestra, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre Philharmonique de Cracovie, le Kölner Akademie, l’Anhaltische Philharmonie Dessau, le KZN Philharmonic Durban, Cape Town Philharmonic, Johannesburg Philharmonic, etc. sous la direction de chefs réputés comme Dirk Brossé, Philippe Herreweghe, Jakub Hrusa, James Judd, Stanislav Kochanovsky, Enrique Mazzola, George Pehlivanian, Michel Tabachnik, Gilbert Varga en Walter Weller.

Il a enregistré divers disques compacts, notamment les concertos pour piano de Liszt et de Rachmaninov, des œuvres pour piano seul de Mendelssohn et de Schumann, et de la musique de chambre de Mozart, Weber, Saint-Saëns, Debussy et Poulenc. Liebrecht Vanbeckevoort est en outre un chambriste qualifié et très demandé. Il partage ainsi la scène avec Ning Kam, Tobias Feldmann, Severin von Eckardstein, Thomas Blondelle, Camille Thomas et Justus Grimm. Il est également membre du Roeland Hendrikx Ensemble. Avec le pianiste jazz Jef Neve il forme enfin un duo très applaudi. Sa passion pour la musique de chambre se traduit par son poste de directeur artistique du festival « Klassiek leeft Meesterlijk» de Knokke-Heist.

« Artiste Steinway », Liebrecht Vanbeckevoort est professeur de piano à la LUCA School of Arts de Leuven.

des concerts avec Liebrecht Vanbeckevoort, piano