Anneleen Lenaerts s’impose dans le monde musical comme l’une des harpistes les plus remarquables de sa génération. Son incroyable talent musical l’incita à se produire dans les salles les plus prestigieuses. En 2010, Anneleen fut nommée harpiste solo du Wiener Philharmoniker.

“harpist Anneleen Lenaerts displayed dynamic finesse, nuance in articulation and jaw-dropping skill”
- aspen times

Anneleen Lenaerts s’impose dans le monde musical comme l’une des harpistes les plus remarquables de sa génération. En 2010, Anneleen fut nommée harpiste solo du Wiener Philharmoniker.

Depuis son plus jeune âge, elle remporta un nombre impressionnant de prix à des concours internationaux de harpe. Parmi ces prix figure le « Grand Prix International Lily Laskine », l’un des concours de harpe les plus prestigieux du monde. Elle est lauréate du « Internationaler Musikwettbewerb der ARD München » où elle remporta également le Prix du Publique.

Anneleen s’est produite en soliste avec plusieurs orchestres tels que le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunk, le Mozarteum Orchester, le Philadelphia Chamber Orchestra, le Polish Chamber Orchestra, le Collegium Musicum Basel, le Brussels Philharmonic, l’Orchestre Nationale de Belgique e.a

Elle fit ses débuts au Wigmore Hall à Londres, Salle Gaveau et le Louvre à Paris, Grosses Festspielhaus à Salzbourg, Bozar à Bruxelles et s’est produit dans le cader de plusieurs Festival comme le Rheingau Festival, le Festival Pietrasanta, le Lockenhaus et l'Aspen Music Festival.

Ses résultats louables furent récompensés à plusieurs reprises : en 2004 par la bourse « YoTaM » (Young Talented Musicians) du gouvernement flamand, en 2006 par « le Prix Culturel International de la Jeunesse », remis par le gouverneur de Basse et Haute Normandie. En 2007 elle reçut la bourse de la Fondation Artistique Mathilde E. Horlait- Dapsens et en 2008 les Prix Lunssens et Van Straelen pour ses résultats remarquables au Conservatoire de Bruxelles. En 2010 elle devint lauréate de la « Fondation Groupe Banque Populaire » à Paris.

Anneleen Lenaerts fut formée à la harpe par Lieve Robbroeckx. Elle suivit les master classes auprès de beaucoup de harpistes renommés et se perfectionna aux Conservatoires de Bruxelles et de Paris. En 2008, elle obtint son Master, diplôme pour harpe, avec la plus grande distinction. Elle acheva ses études de harpe en suivant le « Cours de perfectionnement » à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En plus de la harpe, Anneleen se voua aussi à l’étude d’écriture musicale. Au Conservatoire de Bruxelles, elle étudia Harmonie, Contrepoint et Fugue.

www.anneleenlenaerts.com

des concerts avec Anneleen Lenaerts, harpe